Get Adobe Flash player
enseignements de biologie écologie à Montpellier

Bienvenue

Bienvenue sur le site officiel du Département d’Enseignement Biologie Écologie de l’université de Montpellier
Bâtiment 13, CC 13003
34095 Montpellier Cedex 5

Nous contacter
Les enseignants
Plan d’accès

Licence EDEN

Licence Etude et Développement des Espaces Naturels

  Le parcours professionnalisant « Étude et développement des Espaces Naturels » (EDEN) constitue une année de préparation intensive aux métiers de technicien supérieur de l’environnement pour les secteurs public et privé.

Continuer la lecture

Pour les étudiants désirant poursuivre en Master, notamment les masters pros comme IEGB, il est FORTEMENT conseillé de s’inscrire dans une licence générale comme EBO ou BEST (voir les autres mentions de la licence).

Objectifs, savoir-faire et compétences acquises à l’issue du parcours EDEN : Continuer la lecture

Continuer la lecture

La licence EDEN correspond aux semestres 5 et 6 d’une licence de Sciences.  Il faut avoir validé une formation bac +2.  Il existe de nombreuses passerelles depuis et vers d’autres parcours de licence et autres cursus (IUT, BTS, CPGE, écoles d’ingénieurs…). Sinon, il est possible de s’inscrire en licence Sciences de la Vie à l’Université de Montpellier.  Le programme deux premières années est commun au programme à la licence Sciences de la Vie.

La troisième, l’année diplômante, se spécialise et se professionnalise.  Dans tous les cas, l’année de la licence EDEN nécessite une assiduité à l’ensemble des cours, d’autant que le contrôle continu est prépondérant. Continuer la lecture

Poursuite d’études et insertion professionnelle après la Licence Étude et Développement des Espaces Naturels Continuer la lecture

Le nombre d’étudiants dans le parcours EDEN est limité à 20, afin de maximiser les chances d’insertion professionnelle.

La licence EDEN est accessible en formation continue. Pour les détails, prendre contact avec le CREUFOP de l’Université de Montpellier.   Pour le moment, la licence n’est pas accessible pour l’apprentissage.

Continuer la lecture